Pour 4 verres : Un demi potimarron, 1 mangue, 2 citrons, 5 carottes, 1 clémentine.

La mangue a de nombreux bienfaits :
* Protection du ❤️
Riche en minéraux (magnésium/ potassium) et pauvre en sodium, la mangue contribue à faire diminuer la tension artérielle.
* Maintien de la Santé du 🧠
La mangue est riche en vitamine B6 importante dans le maintien des fonctions cérébrales et dans l’équilibre des neurotransmetteurs responsables de notre santé émotionnelle et garants d’un bon sommeil.
* Protection de la 👀
La mangue contient de la zéaxanthine, un antioxydant qui filtre les rayons UV nocifs et protège le bon fonctionnement des yeux.
* Protection des 🦴
La mangue contient de la vitamine K, qui permet l’absorption du calcium par le corps. Les carences en vitamine K sont liées à des risques plus élevés de fracture osseuse.
La mangue contient également du calcium nécessaire à la formation osseuse.
* Traitement naturel de l’anémie ferriprive.
La mangue contient du fer, et pourrait donc être efficace contre les carences en fer et l’anémie. Riche en vitamine C, la mangue favorise l’absorption du fer d’origine végétale.
* Propriétés antivieillissement
La mangue aide à ralentir le processus de vieillissement grâce à ses vitamines A et C, qui aident le corps à produire du collagène. Le collagène aide à ralentir le vieillissement de la peau, favorise la santé des vaisseaux sanguins et des tissus. De même, les vitamines A et C sont des antioxydants, qui luttent contre la détérioration causée par les radicaux libres et protègent le corps contre les effets nocifs du stress oxydant.
* Soutien des défenses immunitaires
Le bêta-carotène présent dans la mangue soutient les défenses immunitaires.
Les personnes qui consomment des aliments contenant du bêta-carotène ont moins de risques de développer de l’asthme.