Réveil tonique avec « chouchou »!

Recette pour 4 verres. 1/4 de chou rouge, 1 betterave, 2 pommes, 1demi citron, 4 carottes, 6 fraises, 1 cac de poudre d’açai.


L’açaï : un superaliment pour faire le plein d’énergie.
Les fruits du palmier pinot ont longtemps été utilisés comme aphrodisiaque par les tribus amazoniennes. Les vertus énergisantes des baies d’açaï sont dues à son excellent complexe de vitamines (vitamines B, impliquées dans la production d’énergie, vitamine E, bonne pour le système immunitaire), de sels minéraux (phosphore, bon pour les os et les dents, mais aussi nécessaire à la production d’énergie) et d’antioxydants.
L’açaï est donc particulièrement recommandée en cas de fatigue passagère ou chronique.
Riches en fibres, l’açaï réduit l’absorption des graisses lors de la digestion.
Ces fibres ont également un effet coupe-faim intéressant.
Ses baies contiennent des antioxydants, notamment des polyphénols, aux propriétés anti-inflammatoires et anticholestérol intéressantes. Elle contiennent aussi des acides gras oméga-3, oméga-6 et oméga-9, qui aident à réduire le taux de LDL-cholestérol impliqué dans l’apparition des troubles cardiovasculaires.
Ces antioxydants ont également un effet anti-âge, car, en luttant contre les effets des radicaux libres, ils freinent le vieillissement des cellules de la peau.