Stage de cuisine vivante avec Irène Grosjean

Irène Grosjean est docteur en naturopathie, depuis 1958, elle donne des consultations et anime des stages de cuisine vivante. A 89 ans, elle continue à transmettre avec passion les clefs de la vie saine et le respect des lois naturelles qui la gouvernent. L’été dernier nous partons à 3 amis, la rejoindre pour un stage de 2 jours, chez elle, en Provence.

La journée débute au jardin par un éveil musculaire et quelques exercices de respiration. Irène en profite pour nous partager sa vision du bonheur, c’est une amoureuse de la Vie et sa bonne humeur est contagieuse! La matinée est consacrée à la préparation du repas. Irène et ses collaborateurs sont aux fourneaux et nous dévoilent les secrets d’une nourriture « vivante » 100 % crue et naturelle composée de graines germées, de fruits frais, de légumes déshydratés, d’algues et autres graines et oléagineux.

Le repas est délicieux, nous le partageons en groupe, à l’ombre d’un grand arbre. L’ambiance est conviviale, Irène papillonne de tables en tables et nous profitons de sa présence pour l’interroger sur différents sujets écolos et naturo!

L’après-midi, est vécue comme un partage d’expérience, Irène revient sur son accompagnement de naturopathe, aux côtés de milliers de patients. Elle partage avec nous son point de vue sur ce que nous appelons les « maladies ». C’est le temps des questions, réponses. Nous revenons aux fondamentaux de la vie saine, si chères aux hygiénistes.

 Les 3 jours sont passés à une vitesse folle, il est déjà l’heure pour nous de dire au revoir au groupe et de reprendre la route. Je garde un très bon souvenir de ce stage, même si j’aurais apprécié pouvoir participer activement à l’atelier de cuisine!

http://www.santenaturopathie.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.