Prévention du Covid 19 en Naturopathie

Quel que soit le virus, il faut renforcer son immunité pour que notre corps ait les ressources suffisantes pour y faire face !

Adoptez une alimentation biologique de préférence. Evitez les aliments industriels, le sucre raffiné (sucre blanc, gâteaux, bonbons…) et les graisses trans (aliments frits, panés, pâtisseries industrielles…) qui abaissent les défenses immunitaires.

Mangez plus léger que d’habitude.

Introduisez des huiles végétales oméga 3 (lin, chanvre, cameline ou mélange oméga 3 de qualité biologique, 1 ère pression à froid).

Introduisez des légumes crus avant chaque repas, eux seuls vous apporteront les minéraux nécessaires ! Faites le plein de vitamine C en augmentant votre ration de fruits et de légumes.

Bougez et Respirez ! Je suis consciente qu’en cette période de confinement conserver une activité physique n’est pas toujours aisé, mais faites de votre mieux : gym douce, danse, éveil musculaire, yoga en vidéo… Si possible dans votre jardin ou la fenêtre ouverte.

Relaxez-vous ! Le stress est un des premiers facteurs de notre baisse d’immunité. Suivre l’actualité en continu est très anxiogène. Soyez raisonnable et faites des pauses avec votre TV surtout avant d’aller vous coucher. Voici un lien vers des méditations guidées gratuites de qualité, proposées par l’Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne. Je les adore et les écoute très souvent ! http://free-hypnosis-mp3.com/fr/telechargements

Dormez ! Une bonne immunité passe par un bon sommeil réparateur. Evitez de vous coucher après minuit pour ne pas nuire à votre capital santé.

Ayez les bons réflexes ! Préférez le vrai savon au gel hydroalcoolique pour vous laver les mains. Nettoyez régulièrement votre téléphone portable avec un peu d’alcool, de gel hydroalcoolique ou un spray désinfectant. Aérez régulièrement votre maison. Utilisez des huiles essentielles bio en diffusion pour assainir votre intérieur : Citron ou Tea Tree, ou Eucalyptus Radiata ou Globulus ou niaouli… Maximum 20 minutes par jour. Les jeunes enfants et les animaux de doivent pas être dans la pièce pendant la diffusion.

Protégez-vous ! Si vous devez sortir, votre meilleure alliée sera l’huile essentielle de Ravintsara. Pour se prémunir du virus, appliquez 1 goutte pure sur chacun des poignets et une goutte sur le thorax. Faites auparavant un test sur une petite zone afin de prévenir toute réaction de votre peau. Vous pouvez également verser une goutte sur un mouchoir que vous maintiendrez devant votre bouche comme un masque.

Enfin, je partage avec vous ma routine quotidienne pour traverser cette période Covid-19 :

Au réveil à jeun, je me supplémente en zinc et magnésium.

Je prépare un jus de légumes bio à l’extracteur (80% légumes 20% fruits). Si vous n’avez pas d’extracteur, une centrifugeuse fera l’affaire.

Jus vert : (1 branche de céleris, ½ fenouil, ½ brocolis, du persil, ½ concombre, 1 citron, 1 poire, un petit morceau de gingembre.)

Jus rouge : (1 grosse betterave crue, 3 carottes, 1 citron, quelques framboises congelées, 1 petit morceau de curcuma, 1 petit morceau de gingembre).

Avec ce jus, je prends de la vitamine D végétale, de l’extrait de pépins de pamplemousse et de l’extrait de propolis.

Dans la journée, je bois de l’eau à laquelle j’ai mélangé de l’extrait de plante fraiche d’échinacée.

Le soir au coucher je me supplémente en sélénium.

Prenez grand soin de vous,

Amitiés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.